mousse au chocolat vegan

Mousse au chocolat sans oeufs, et sans lait (Vegan)

Une mousse au chocolat sans produits laitiers, et sans œufs ? C’est possible ! Et c’est même super facile ! C’est une recette de mousse au chocolat vegan que j’ai souvent faite. Et que je refais encore et encore, parce que c’est rapide, et extrêmement simple. En plus, c’est zéro déchets! Et c’est aussi excellent ! Si vous aimez le chocolat autant que moi, vous ne pourrez qu’aimer cette recette ! 

En général je n’ai que des réactions étonnées quand je dis que non il n’y pas de blancs d’œufs montés en neige dedans, mais… du jus de pois chiche ! Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à tester très vite cette recette de mousse au chocolat sans œufs !  

 

Pour faire cette mousse au chocolat vegan : 

  • 100 g d’aquafaba : le jus de pois chiche d’une boîte que tu as égoutté. 
  • 100 g de chocolat noir sans lait (j’utilise du 70 %) 
  • 20 g de sucre de coco 

Dans un bol faire fondre le chocolat au bain marie, tout doucement. Une fois bien lisse, ajouter le sucre de coco. Il est aussi tout à fait possible de ne pas mettre de sucre du tout, surtout si vous utilisez un chocolat moins corsé, comme les chocolats desserts qui sont en général autour de 55 %. 

Dans un autre bol, verser le jus de pois chiche ou aquafaba et le monter en neige, comme il est possible de le faire avec les blancs d’œufs. Je le fais avec mon robot mais il est possible de faire ça simplement avec un batteur électrique. 
Une fois les œufs bien montés, ajouter progressivement la « neige » dans le récipient avec le mélange chocolat et sucre de coco. 
Laisser reposer au frais au moins quatre heures, mais l’idéal est de laisser la mousse au chocolat toute la nuit et déguster le lendemain. 

Voilà une recette sans œufs, donc parfaite pour les intolérants. Elle est aussi une bonne alternative pour les femmes enceintes qui ne peuvent pas consommer d’œufs crus. C’est donc une mousse au chocolat vegan très facile, sans gluten. Vous pouvez la faire dès que vous ouvrez une boîte de pois chiches ! 

Et vous vous avez déjà testé cette recette de mousse au chocolat vegan ? 

 

Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

4 réflexions sur “Mousse au chocolat sans oeufs, et sans lait (Vegan)”

  1. Ping : 8 méthodes pour faire monter vos gâteaux sans gluten comme un pro ! -

  2. Ping : Muffins au chocolat Saint Valentin -

  3. Ping : Tarte aux poires et chocolat vegan -

  4. Ping : Houmous facile à l'huile de colza - NourriSanté

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :