Qui suis-je ?

Marina NourriSanté

Hello et bienvenue !

Moi c’est Marina, et j’ai décidé de créer ce blog après avoir changé d’alimentation et de mode de vie en général pour aider d’autres femmes à retrouver de la vitalité et du bien-être dans leur quotidien !

En 2018, je fais une crise de panique lors d’une attraction, et je me retrouve avec une névralgie de l’ensemble du côté droit de mon corps. En gros, des fourmillements non stop 24 heures sur 24, dans la main, le bras, l’épaule, la jambe, la cuisse, le pied ! Bref, clairement l’horreur ! Je fais des examens et le verdict tombe : de l’arthrose aux cervicales. Elle viendrait de divers accidents de voiture, dont un coup du lapin que j’ai eu ces dernières années. Mais bien-sûr je n’obtiens pas réellement d’infos de la part des médecins !

Je sais que l’arthrose ne se guérit pas, mais c’est impossible pour moi d’imaginer qu’il n’y a pas de solutions naturelles pour au moins aller mieux. Bien-sûr en parallèle je consulte des kinés, des ostéos, une rhumatologue… et je me documente. Normal, mon métier c’est journaliste depuis plus de 15 ans, alors je cherche… Et puis j’expérimente.

Aujourd’hui il me reste des douleurs, mais tous les thérapeutes que j’ai vu s’accordent à dire que ce n’est pas lié à l’arthrose. Alors forcément je creuse encore un peu plus chaque jour pour trouver la cause de ces problèmes. J’ai désormais testé en médecine dite « alternative » : l’ostéopathie, l’acupuncture, la naturopathie, l’aromathérapie, la micro kinésithérapie… J’adore expérimenter, tester, et je suis ici pour te livrer ce qui a marché pour moi !

Mes expérimentations m’ont amené à arrêter les produits laitiers et le gluten, même si pour le gluten, j’en consomme encore un peu pour éviter justement d’être réellement allergique. J’évite les aliments réputés inflammatoires pour l’organisme comme le maïs, ou la viande, et sauf exceptions, je ne consomme pas d’aliments ultra transformés. Je cuisine donc beaucoup, je me suis mise au yoga, à la méditation, et surtout je me bouge beaucoup plus ! Et j’apprends à prendre soin de moi et de mon corps !  

Ce qui a changé pour moi ?

  • la perte de plusieurs kilos
  •  des migraines beaucoup moins présentes (très rares aujourd’hui)
  •  une énergie grandement multipliée
  • aucune envie de dormir après le repas du midi
  •  une plus grande écoute de mon corps et de mes besoins
  •  un sommeil bien plus qualitatif

J’ai aujourd’hui la conviction que notre nourriture est à la base même de notre santé, et que manger de manière plus saine, avec une cuisine simple, mais faite de légumes majoritairement, est la clé ! Si tu penses que toi aussi tu pourrais améliorer ta santé, ta vitalité, et ton bien-être en changeant ta façon de manger, et de bouger, alors tu es ici au bon endroit.

Ma mission est de t’aider à mettre en place ces changements pour que tu puisses profiter de chaque instant que la vie nous offre ! Je partage ici mes recettes, mes conseils. Si tu en veux plus, tu peux aussi me suivre sur les réseaux sociaux, Facebook et surtout Instagram ou je partage aussi mes découvertes, et quelque fois mes coups de gueule. 

À notre santé !

Marina.

Crédit photo : Gwendoline H 

huiles essentielles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :