fondue de poireaux au curry

Fondue de poireaux au curry et curcuma (sans produits laitiers)

Cette recette de fondue de poireaux au curry est toute simple mais délicieuse telle quelle. Je la réalise souvent l’hiver, car elle demande un temps de préparation très réduit. C’est selon moi, le repas idéal en cas de flemme ou de grosse faim et d’envie de quelque chose de rapide et très simple à faire ! La recette ne demande que trois ingrédients principaux : le poireau, les crevettes et la briquette de crème de soja. Le reste étant simplement des épices et du sel, et du poivre. J’ai ajouté du curcuma dans la recette mais si vous n’avez que du curry ça marche aussi ! 

Pour la fondue de poireaux au curry et curcuma :

  • 1 poireau 
  • 1 briquette de crème de soja
  • 1 cuillère à soupe de curry  
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • sel et poivre
  • quelques crevettes 

Prendre le poireau et l’émincer finement; Le faire cuire à la poêle à feu doux, avec un peu de matière grasse (huile d’olive par exemple) ou à la vapeur. 

Dans une autre poêle faire cuire et revenir les crevettes. Vous pouvez les prendre congelées. C’est personnellement ce que je fais, car je trouve ça plus simple et il n’y a pas de perte ! Là encore on peut les faire cuire à la vapeur ou à la poêle sans problème. 

Une fois cuites, vous pouvez ajouter la briquette de crème de soja avec une cuillère à soupe de curry et une cuillère à café de curcuma. Saler, et poivrer,  puis ajouter le poireau, bien mélanger et servez bien chaud ! 

Voici une fondue de poireaux au curry simplissime, et rapide à préparer, toujours sans produits laitiers. Bien sûr je propose ici de faire cette recette avec un seul poireau mais vous pouvez utiliser plusieurs poireaux et multiplier la recette pour la préparer pour plusieurs personnes, et / ou pour plusieurs repas si vous avez envie ! 

Et vous vous connaissez la fondue de poireaux au curry ? Est-ce que c’est quelque chose que vous réalisez souvent ? 

fondue de poireaux au curry

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :