muffins st valentin

Muffins au chocolat Saint Valentin

Quoi de mieux que des mini muffins au chocolat pour la Saint Valentin ? Et en plus, avec un cœur coulant extra chocolat ?! Franchement c’est la gourmandise au summum pour moi ! En revanche, je ne suis pas Saint Valentin en fait, je ne célèbre pas cette fête, et je ne l’ai fêté que plus jeune quand on allait au resto avec ma meilleure amie pour contrecarrer l’idée que ça soit obligé d’être en couple pour aller au resto ce jour là ! 

Mais depuis, je n’ai quasiment jamais célébré cette fête. Mais c’est pas pour autant que je vais passer à côté de l’idée de vous partager des muffins au chocolat sans gluten, et sans lait ! (Toute recette avec du chocolat DOIT se partager comme celle de cette mousse au chocolat vegan !)  

Alors pour cette version de muffins au chocolat pour la Saint Valentin toujours sans gluten, ni lait, il faut : 

  • 50 g de farine de riz
  • 50 g de fécule de pommes de terre
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 1 demie cuillère à café de levure chimique sans gluten
  • 1 œuf 
  • 60 g de chocolat noir (j’ai pris du 70%) 
  • 10 g d’huile de coco 
  • 75 g de purée de pommes 
  • 1 pâte à tartiner pour mettre à l’intérieur 

Commencer par faire fondre le chocolat à 70% avec l’huile de coco. Dans un saladier pendant ce temps-là, mettre tous les ingrédients secs, donc la farine de riz, la fécule, la poudre d’amande, et la levure chimique. Ajouter ensuite l’œuf, puis la purée de pommes. Bien mélanger et ajouter le chocolat et huile de coco fondue à la préparation. Bien touiller pour que toute la préparation prenne la belle couleur du chocolat !  

Sortir son plus beau moule à muffins : ici j’ai pris ceux en cœur pour l’occasion mais n’importe quel moule à muffins ira très bien. Ajouter une couche de préparation pour recouvrir le fond du moule, puis une boule de pâte à tartiner sans lait ni gluten, puis ajouter le reste de la préparation dans le moule. Répéter l’opération. Logiquement ça fait environ 4 muffins avec les ingrédients donnés ! 

Mettre au four pendant environ 17 minutes (plus ou moins selon la puissance de votre four !) à 180°C et laisser refroidir avant de démouler et servir !

muffins cœur coulant

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :