Quoi de mieux pour démarrer le petit déjeuner le week-end que quelques gaufres moelleuses sans gluten et sans lait ! Franchement moi j’adore ça ! Je trouve que c’est un petit déjeuner hyper réconfortant ! Et en plus s’il te reste des gaufres tu peux aussi les manger pour le goûter !
Vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus : du sirop d’érable, du kiwi, de la banane, du chocolat fondu, de la pâte à tartiner… Les seules limites sont celles de votre imagination !
Ici j’ai choisi du chocolat fondu parce que tout est meilleur avec du chocolat, non ? Et de la banane car j’adore cette combinaison ! Je trouve que la banane se marie vraiment super bien avec le chocolat !
Pour les farines, j’ai pris de la farine de riz et je l’ai associé à la farine de sarrasin pour faire baisser l’indice glycémique de la préparation. J’ai aussi un article sur les différentes farines sans gluten et l’indice glycémique ici si vous voulez en savoir plus 😉
Pour faire 4 gaufres environ :
- 100 g de farine de riz
- 50 g de farine de sarrasin
- 2 œufs
- 10 cl de boisson végétale (ici du soja)
- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
- 1 pincée de vanille liquide
- 1 cuillère à café de levure chimique
Mettre les farines et la levure chimique sans gluten dans un bol et mélanger. Ajouter les deux œufs, puis le lait végétal, le sirop d’agave et la vanille liquide et bien mélanger à nouveau. La texture va ressembler à celle d’une pâte à blinis ou d’une pâte à gâteaux, ou une pâte à crêpes plus épaisse !
Laisser reposer quelques minutes, pendant que le gaufrier chauffe, puis déposer une louche de pâte pour chacune des gaufres à réaliser. Bien laisser cuire. Chaque gaufre doit être légèrement dorée.
Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Cela m’a fait 4 belles gaufres sans gluten et sans lait et une demie toute moche que je ne montre pas ici !
Et vous vous aimez les gaufres au petit déjeuner ?