velouté potimarron et panais

Velouté potimarron et panais

Voilà une recette de velouté potimarron et panais extrêmement simple pour les soirs d’hiver ! Et de flemme aussi ! Rien de plus simple que de faire une soupe ou un velouté quand on a vraiment pas envie de s’embêter à cuisiner ?

Pour ce velouté à base de potimarron vous aurez besoin :

  • 1 petit potimarron
  • 2-3 panais
  • 1 demi oignon rouge
  • 10 cl de crème soja
  • 35 cl de bouillon

Commencer par couper le potimarron en deux, enlever les graines, puis couper en plusieurs gros morceaux. Éplucher ensuite les panais et les couper grossièrement. Puis placer le tout à cuire à la vapeur. Pour savoir si c’est bien cuit, il suffit de plonger votre couteau dans les morceaux de légumes. S’il s’enfonce sans problème c’est que c’est parfaitement cuit.

Il n’y a plus qu’à mixer tous les légumes et l’oignon ensemble, et ajouter le bouillon de légumes ainsi que les 10 cl de crème de soja !

Vous pouvez servir ce velouté de potimarron et panais avec des graines de courge sur le dessus, mais aussi des croûtons que vous pouvez faire avec mon pain à la châtaigne par exemple ! Pour réaliser facilement des croûtons, je me contente de couper des tranches, puis de couper en petits carrés et de mettre au four pendant 10 minutes à 180°C. 

velouté de potimarron et panais
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :