mug cake au chocolat sans gluten

Mug cake au chocolat sans gluten

J’ai eu l’idée de cette recette un week-end alors que j’avais faim, et que c’était l’heure du goûter ! Je me suis demandée : tiens qu’est ce qui est rapide et facile à faire ? Haaa oui un mug cake au chocolat sans gluten ni produits laitiers bien sûr ! Et donc me voilà en train de faire un mug cake au « feeling » comme on dit ! Une recette que j’ai improvisé et le résultat est top ! 

Pour le faire vous aurez besoin de :

    • 50 g de chocolat noir (je prends du 70 %)
    • 3 cuillères à soupe de crème de soja
    • 1 cuillère à soupe de farine d’avoine
    • 1 cuillère à soupe et demi de poudre d’amandes
    • 2 cuillères à café de sucre de coco
    • 1/2 cuillère à café de levure chimique
    • 1 œuf

Pour la farine d’avoine, pour la réaliser sans gluten, il vous suffit d’acheter des flocons d’avoine sans gluten. Vous pouvez ensuite utiliser un petit robot, un moulin à café pour être très précise pour les réduire en poudre. J’utilise celui-ci qui fonctionne aussi parfaitement pour les graines de lin, et n’importe quelles noix d’ailleurs, et qui en plus est assez silencieux, à ma grande surprise !

Dans votre mug, mettre les carrés de chocolat coupés en morceaux et les 3 cuillères à soupe de crème de soja puis les faire fondre au micro ondes tout doucement (j’utilise la puissance 180, pas plus au risque de « brûler » le chocolat !). 

Ensuite, ajouter la farine d’avoine, la poudre d’amande, la levure chimique et le sucre de coco, et avec la cuillère bien combiner tout ça pour que le mélange reste fluide. Casser l’œuf, et l’ajouter en entier dans le mug, et mélanger à nouveau bien. Sur le dessus, pour la présentation j’ai ajouté quelques amandes et noisettes concassées. 

Et voilà un mug cake au chocolat sans gluten ultra facile et rapide à réaliser ! Et vous vous aimez les mug cake ? Vous en faites ? 
 
indice glycémique sans gluten
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

2 réflexions sur “Mug cake au chocolat sans gluten”

  1. pour avoir tester cette douceur, je dirai qu’elle est facile, légère un vrai régal que de bonnes choses la poudre d’amande, le chocolat 70% je valide !!!!!

  2. Ping : Pancakes sans gluten aux graines de lin et curcuma -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :