muffins à la myrtille sans gluten

Muffins à la myrtilles sans gluten

Les myrtilles c’est l’un de mes fruits préférés ! En fait chez moi tous les fruits rouges sont un délice ! Je pourrais en manger tout le temps tous les jours ! L’hiver je les achète surgelés. En plus, ils ont plein de bienfaits ! Les fruits rouges contiennent beaucoup d’antioxydants. La myrtille par exemple elle contient environ 20 antioxydants différents, donc elle est très bénéfique pour l’organisme. Elle contient en plus beaucoup de potassium et bien sûr de la vitamine C. Alors en pleine saison, n’hésitez pas à consommer de la myrtille ! Alors pourquoi pas les utiliser dans des muffins sans gluten ? Surtout que ceux-ci sont hyper gonflés et super moelleux !

J’étais même étonnée à quel point ils ont gonflé à la cuisson ! Ils ont failli débordé du moule ! Comme d’habitude, la recette est peu sucrée, donc n’hésitez pas à rajouter un peu de sucre si vous aimez vos desserts, et vos goûters assez sucrés. 

Pour réaliser 3 gros muffins, ou 6 plus petits il vous faut : 

  • 75 g de farine de riz complet
  • 75 g de poudre d’amandes
  • 40 g de sucre de coco
  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever
  • 9 cl de lait végétal de votre choix 
  • 20 g de purée d’amandes
  • 1 œuf 
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire 
  • 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 100 g de myrtilles fraîches  

Dans un grand bol, ajouter tous les éléments secs à part le bicarbonate, c’est à dire la farine de riz, la poudre d’amandes, le sucre de coco, et la poudre à lever. Y ajouter l’œuf et la purée d’amande et mélanger. Puis c’est le moment de compléter avec les 9 cl de lait végétal. Puis placer la demi cuillère à café de bicarbonate au dessus de la préparation sans mélanger et verser dessus le vinaigre de cidre qui va faire des bulles ! 

Placer la préparation dans les moules à muffins, puis ajouter à la main les myrtilles fraîches et les pousser à la cuillère. Grâce à cette méthode tes muffins ne deviendront pas tout violets. Faire cuire à 180°C pendant 17 minutes environ pour la version gros muffins. 

Et vous, est-ce que vous aimez les myrtilles ? Quel est votre fruit rouge préféré ? 

muffins à la myrtille sans gluten
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :