Tarte thon tomates sans produits laitiers et sans gluten

Cela faisait une éternité que je n’avais pas fait de tartes ! En fait j’en réalise rarement car après je mange 3 à 4 fois la même chose, et c’est beaucoup moins bon quand c’est « réchauffé » les tartes. Ici j’ai choisi de cuisiner une tarte au thon et tomates toujours sans gluten ni produits laitiers

Pour la pâte à tarte j’ai fait assez simple en mélangeant de la farine de riz avec de la farine de sarrasin que j’aime beaucoup pour son côté rustique et son côté liant aussi car c’est une farine sans gluten qui ne s’effrite pas contrairement à celle de riz ! J’y ai ajouté un peu de farine de lupin pour remplacer l’œuf, et voilà le tour est joué ! 

Pour le reste c’est assez simple, et ça ressemble à une tarte tout à fait classique. Des tomates, du thon, des œufs, et une brique de soja. Et voilà le tour est joué ! À servir avec une salade pour en faire un plat équilibré. Pratique pour les jours de flemme ! 

Pour la pâte à tarte il vous faut : Pour réaliser la pâte à tarte maison il vous faut : 

    • 220 g de farine de riz 
    • 220 g de farine de sarrasin 
    • 10 g de farine de lupin 
    • 1 cuillère à café de sel 
    • 12 cl d’eau
Pour l’appareil : 
  • 2 œufs 
  • une boîte de thon bien égouttée 
  • 1 grosse tomate ou deux moyennes
  • 1 brique de soja crème de 20 cl
  • sel, poivre 

Commencer par réaliser la pâte à tarte en mettant dans le bol du robot tous les ingrédients et laisser pétrir. Si vous n’avez pas de robot, il suffit de mélanger à la main. C’est plus long mais ça fonctionne. 
Une fois réalisée, aplatir la pâte à tarte au rouleau et garnir le plat en question. La piquer et la faire précuire 5 minutes au four à 180°C. 

Pendant ce temps-là, réaliser l’appareil. Dans un bol, cassez les deux œufs, ajouter la brique de crème de soja, puis la boîte de thon émiettée. Saler et poivrer puis bien mélanger. 

Verser sur la pâte à tarte. Puis découper les tomates en grosses tranches. Il suffit ensuite de les répartir au dessus de l’appareil. Et mettre au four pendant environ 25 minutes à 180°C. Et c’est prêt ! 

Voilà une recette très facile à faire pour un soir par exemple ! Mais aussi une très belle idée pour apporter à un pique nique estival car la tarte thon et tomates, ça peut aussi se manger froid ! 
Et vous vous faites souvent des tartes ? L’été qu’est ce que vous aimez ? 

 

tarte thon tomates sans gluten
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :