Nuggets de poulet ultra croustillants sans gluten

Ce n’est pas forcément une recette de tous les jours, mais si vous avez des enfants ou que vous adoriez manger du poulet frit croustillant avant de découvrir votre intolérance au gluten ou comme moi de l’arrêter pour différentes raisons médicales… C’est une recette que vous pouvez faire un week-end par exemple. Attention, elle nécessite une friteuse. Je n’ai pas testé de version au four plus healthy… Et puis il faut l’avouer, manger des nuggets de poulet version moins grasse, ça perd quand même de son intérêt ! Personnellement j’ai adoré la réaliser, et j’ai adoré le côté ultra croustillant à manger de ces nuggets de poulet sans gluten. 
J’ai eu l’impression de manger le même poulet que celui d’une célèbre chaîne de fast food américain, mais en mieux, parce que c’est moi qui l’ait fait ! Et aussi parce que j’ai pu choisir des produits de qualité. Et ça ça fait tout de suite une sacré différence ! 
 
Pour réaliser cette recette de nuggets de poulet croustillants sans gluten il vous faut :
 
  • 6 grosses poignées de corn flakes de maïs sans sucre ajoutés
  • 1 cuillère à soupe de farine de maïs
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes
  • 1 cuillère à café d’épices type mexicain (optionnel)
  • 2 filets de poulet
  • 2 œufs battus
 
Dans un bol ou une assiette creuse, prendre les corn flakes et les mixer grossièrement à la main. Pas besoin que ça soit finement mixé, sauf si vous avez envie, mais à la main ça fonctionne parfaitement bien ! Une fois cette opération réalisée, ajouter la cuillère à soupe de farine de maïs, les deux cuillères à soupe d’amandes en poudre, les épices si vous le souhaitez, le sel, et bien mélanger.
 
Dans une assiette creuse, casser les deux œufs, et les battre.
 
Couper les filets de poulet de la taille que vous voulez ! J’ai choisi de les couper en grosses lamelles, mais vous pouvez en faire en carré par exemple.
 
Une fois qu’ils sont coupés, tremper chaque morceau de poulet dans les œufs battus, puis dans le mélange avec les corn flakes. Bien répartir sur le poulet, puis répéter l’opération, tremper à nouveau dans les œufs et dans le mélange de corn flakes. C’est ce double enrobage si je peux l’appeler ainsi qui va vous donner ces nuggets de poulet ultra croustillants !
 
Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poulet, et ensuite plonger chacun de ces morceaux dans une friteuse bien chaude. Laisser cuire quelques minutes, vous allez voir la friture qui devient un peu plus sombre en terme de couleur. A l’intérieur le poulet doit être bien cuit. A déguster avec des frites que vous pouvez aussi faire à la friteuse, ou au four comme dans cette recette ici avec très peu de matière grasse, ou des chips comme sur la photo.
 
Pour les faire, j’ai utilisé une mandoline et je les ai plongé là encore dans la friteuse chaude. Puis retirer quand elles ont commencé à changer de couleur ! Il suffit ensuite de les saler tant que les chips sont encore chaudes. Même opération avec des frites, qui cette fois peuvent être coupés plus grossièrement à la main. 
nuggets de poulet sans gluten
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :