Coleslow facile et rapide.

Est-ce que vous connaissez le coleslow ? Cette recette est ultra connue outre atlantique mais beaucoup moins chez nous ! Le coleslow c’est quoi ? C’est un mélange de chou rouge, chou blanc et carottes, dans une sauce à base de mayonnaise. 

Personnellement j’ai découvert le coleslow aux États-Unis plus jeune. À l’époque, je n’étais pas spécialement fan, mais maintenant j’adore ça ! 

J’en réalise très souvent, bien que je fasse régulièrement une version « allégée » on va dire ! Je manque fréquemment de chou blanc donc je fais une version plus basique avec uniquement du chou rouge et des carottes.

C’est une salade que l’on peut manger telle quelle, c’est à dire en entrée, pour avoir notre portion de crudités. Mais aussi en accompagnement d’une part de tarte, de cake salé, ou de quiche par exemple. C’est pour ma part, la version que je préfère. 

Mais je crois qu’en plus du chou rouge que j’adore, ce qui est génial dans cette recette et qui la rend ultra bonne c’est la sauce qui l’accompagne.

Le coleslow


Il suffit de trois ingrédients pour cette recette :

  • du chou rouge
  • du chou blanc
  • des carottes

Les proportions peuvent varier facilement selon si vous êtes seul, en couple ou en famille.  D’ailleurs si vous êtes solo ou à deux, vous pouvez demander à faire couper les choux dans les magasins bio. Ils sont souvent déjà disponible coupés, mais il est tout à fait possible de demander au personnel de le faire.

Je les achète toujours en moitié, mais la bonne nouvelle c’est que quoi qu’il arrive, les choux se conservent super bien! Et qu’ils sont super faciles à utiliser. Par exemple un peu de chou rouge ou blanc dans une poêlée avec d’autres légumes pour finir un fond de riz ou de légumes du frigo en fin de semaine et c’est parfait. 

Et pour préparer le coleslow, c’est aussi très facile, pas de préparation qui dure des heures : il suffit de couper en tranches très fines les choux, le rouge et le blanc, et de râper les carottes.

La Sauce

Trois ingrédients principaux également pour la sauce pour le coleslow, c’est ce qui fait tout selon moi :

  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise ou de vegannaise si vous voulez la version sans œufs
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable ou d’agave
  • 1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans un récipient en verre, fermer le couvercle puis agiter le bocal pour bien tout mélanger ensemble. Ajouter un peu de sel, et voilà la sauce est prête. Team recette facile! 

Il n’y a plus qu’à arroser votre coleslow de cette sauce, et c’est prêt ! La salade peut être préparée à l’avance, y compris avec la sauce, ça sera encore meilleur le lendemain

coleslow
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

1 réflexion sur “Coleslow facile et rapide.”

  1. Ping : L'indice glycémique : 7 conseils pour l'optimiser dans un régime sans gluten. -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :