banoffee sans gluten

banoffee sans gluten

Pour réaliser ces banoffee sans gluten, le plus long a été de confectionner les biscuits qui allaient ensuite servir de base. La plupart des gens réalisent les banoffee avec des biscuits types sablés ou palets bretons, et /ou des speculoos. Je les ai remplacé ici par des versions sans gluten disponibles sur le blog : mes sablés au sarrasin et mes petites étoiles façon speculoos ! Ensuite il suffit d’assembler le banoffee sans gluten comme un classique. J’ai choisi d’utiliser des verrines pour la présentation, car c’est facile, rapide et joli ! 

sablés au sarrasin sans gluten
speculoos sans gluten sans lait vegan

Pour cette recette pour 4 personnes il vous faudra donc :

  • 150g de sablés au sarrasin
  • 150g de biscuits façon speculoos 
  • 50g de beurre
  • 1 boîte de confiture de lait 
  • 3 bananes 
  • 50g de crème liquide entière
  • 50g de sucre glace
  • une pincée de vanille extrait ou poudre de gousse (c’est ce que j’ai utilisé ici et le goût était extra)

Comme je le disais l’idée est de d’abord réaliser les biscuits. Cela vous prendra pas mal de temps, et je vous conseille donc de les préparer la veille, ça vous évitera d’être à la bourre et de courir partout si vous avez des invités et que le dessert est loin d’être fini.

Une fois les biscuits sarrasin et speculoos réalisés, et cuit, il suffit de les écraser grossièrement. Soit en les mettant dans un saladier et en les pillant au mortier. Soit en les enveloppant dans un sachet plastique type congélation et en les brisant contre votre plan de travail. Ma méthode préféré – en plus ça défoule !  😀

Une fois bien émiettés et froid bien sûr, les placer au fond de chacun des 4 verrines à dose à peu près égales. Si vous avez du temps vous pouvez placer les verrines au frigo 20 minutes pour que le mélange durcisse bien. Sinon poursuivez le dressage avec la confiture de lait sur les biscuits, puis des rondelles de bananes. 
Ensuite ça sera au tour de la crème fouettée.
Pour la réaliser il vous faut prendre la crème liquide entière commencez à battre au fouet, puis rajouter petit à petit le sucre glace et la vanille. La crème va monter en chantilly. Ici j’ai triché et je l’ai réalisé au siphon, mais le résultat sera le même au batteur. Ajouter ensuite la crème sur vos verrines au moment de servir, et voilà, un banoffee sans gluten ! 

Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

1 réflexion sur “banoffee sans gluten”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :