speculoos sans gluten sans lait vegan

Speculoos sans gluten sans lait & Vegan

Les spéculoos c’est un truc je ne sais pas vous, mais autant je n’en mangeais pas tel quel à l’époque ou je mangeais avec gluten, mais en revanche je les utilisais beaucoup dans tout ce qui était cheesecake pour former une pâte à gâteau ou même dans un tiramisu. C’est d’ailleurs pour réaliser un tiramisu que je me suis décidée à tenter de faire ces petits sablés au bon goût de cannelle. Ces speculoos sont donc sans gluten, sans lait, et aussi sans œufs, donc ils conviennent aux personnes vegan

 

speculoos sans gluten sans lait vegan

Pour les réaliser il vous faut : 

  • 50 g de farine de riz
  • 60 g de farine de sarrasin 
  • 20 g de fécule de tapioca
  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever
  • 40 g de sucre de coco 
  • 3 cl de lait végétal 
  • 40 g d’huile de coco 
  • 1 belle cuillère à café de mélange à pain d’épices 
  • 1 pincée de cannelle

Dans un bol, faire fondre les 40 g d’huile de coco. Dans un autre récipient, mettre tous les éléments secs, c’est à dire les farines de riz et de sarrasin, la fécule de tapioca, le sucre de coco, la poudre à lever, mais aussi la cannelle et le mélange à pain d’épices. Y ajouter l’huile de coco fondue et les 3 cl de lait végétal. Bien mélanger. Cela donne une belle boule de pâte. 

Étaler cette pâte de couleur pain d’épices avec un rouleau. Puis avec un emporte pièce détailler les formes que vous voulez. Si vous n’avez pas d’emporte pièces, vous pouvez utiliser un verre, cela vous donnera des biscuits ronds. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte disponible. 

Allumer le four à 180°C et laisser cuire chaque fournée pendant 10 minutes. Et voilà, il n’y a plus qu’à laisser refroidir, et les placer dans une boîte métallique pour les consommer tel quel ou dans un autre dessert. 

Et vous, vous aimiez les spéculoos avant de passer à l’alimentation sans gluten et sans lait ? Comment les utilisiez vous ? Dites le moi en commentaire juste en dessous de ces deux dernières photos.

speculoos sans gluten sans lait vegan
speculoos sans gluten sans lait vegan
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :