galette blé noir épinards oeuf

Galette de blé noir épinards et Œuf

Comment faire un plat sain, sans gluten, sans lait ET ultra rapide ? La réponse se trouve juste au-dessus ! En utilisant une galette de blé noir associée avec une protéine : l’œuf, et un légume vert : les épinards ! Le sarrasin est aussi appelé blé noir. Mais contrairement à cette seconde appellation qui pourrait faire penser qu’il contient du gluten, le sarrasin est bel est bien sans gluten !

Le sarrasin c’est bien-sûr l’ingrédient star des galettes salés de Bretagne que vous trouvez dans n’importe quelle crêperie. Le sarrasin est en fait une « pseudo céréales » originaire principalement de Chine et de Mongolie. Elle a ensuite envahie l’ensemble de l’Asie, avant d’arriver en Europe à partir du XIVème siècle. 

Le sarrasin est idéal car il contient tous les acides aminés essentiels, mais aussi du magnésium, des vitamines du groupe B et il est très riche en protéines végétales. Cette pseudo céréales a également un indice glycémique bas. Et vous le savez, c’est un indice cher à mon cœur, c’est aussi pour ça que j’essaye toujours de réduire l’indice glycémique de mes recettes sans gluten. 

Ici il est utilisé dans une galette de blé noir que vous trouvez dans n’importe quel magasin. C’est aussi l’un des aliments industriels transformés qui en général est assez pur, et ne contient souvent que de la farine de sarrasin, de l’eau et du sel, mais vérifiez tout de même la composition pour être sûrs.

Je vous propose donc ici une recette ultra facile et carrément rapide pour vous faire un déjeuner, dîner ou petit-déjeuner sain en mode express, avec une galette de blé noir, des épinards et un œuf.

Pour réaliser cette recette : 

  • 1 galette de blé noir ou sarrasin 
  • 1 œuf 
  • une belle poignée d’épinards
  • 10 cl de crème soja cuisine ou autre crème végétale 
  • 1 cuillère à café de curry 
  • sel, poivre

Dans une poêle faire chauffer la poignée d’épinards. Une fois qu’ils ramollissent et réduisent, ajouter la crème liquide de soja ou autre crème végétale pour la cuisine, le curry, le sel et le poivre. Attendre un peu une légère réduction. Sortir la préparation et réserver. 
Huilez légèrement la poêle, placer la grande galette de sarrasin, cassez un œuf dans la galette (œuf au plat) et attendre qu’il soit presque cuit au niveau du blanc. À ce moment là ajouter le mélange épinards et crème au curry. Laissez une minute histoire qu’ils réchauffent, et servez aussitôt ! 

En tout et pour tout c’est une recette qui doit vous prendre 10 minutes grand max ! 

Personnellement, j’ai mangé cela en tant que brunch, mais je suis une grande fan du salé au petit déjeuner. Quoi qu’il arrive, c’est aussi une recette que vous pouvez faire pour un midi rapide ou un soir de flemme ! 

Et vous, vous utilisez déjà les galettes de sarrasin ? Quelles types de recettes faites vous avec ? 

galette blé noir épinards œuf
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :