wings de chou fleur

Wings de chou fleur

Voici ma version de wings de chou fleur ! Comme je ne mange plus de viande chez moi, cela faisait un moment que j’avais envie de tester ce genre de recettes, à ma façon bien entendu. J’ai essayé de rendre ça le plus simple possible, mais forcément c’est un peu long ! Honnêtement le résultat en vaut la peine ! C’est vraiment super bon ! Alors forcément non ça n’a pas le goût de nuggets de poulet, mais la sauce est super bonne et je pense que ça peut être une bonne façon de faire manger du chou fleur aux plus difficiles, et aux enfants ! 

J’ai choisi d’utiliser la moitié d’un chou fleur, et de garder l’autre moitié pour une autre recette, donc si vous voulez vraiment beaucoup de wings de chou fleur, vous pouvez facilement doubler les proportions. 

Ici pour la panure principale j’ai pris : 

  • environ 400 g de chou fleur 
  • 75 g de farine de riz 
  • 14 cl de lait végétal 
  • 40 g de chapelure sans gluten 
  • 10 g de levure nutritionnelle ou levure maltée pour non intolérants au gluten 
Pour commencer, détailler les bouquets de chou fleur, et les plonger dans le mélange farine de riz et lait végétal. Puis dans le bol rempli de chapelure.

Et ensuite de placer les bouquets de chou fleur enduit de cette sorte de pâte à pancake dans le mélange chapelure et levure nutritionnelle. Chaque futur petit wings de chou fleur sera donc bien enduit de chapelure avant un premier passage au four environ 25 minutes à 170° C . 

Au sortir du four, ils devraient ressembler à la photo. 

wings de chou fleur

Les laisser un peu refroidir et passer à la dernière étape. Celle de les enduire de sauce piquante. 

Pour faire cette sauce il faut : 

  • 1 cuillère à café de sauce siracha
  • 4 cuillères à soupe de sauce tamari
  • 8 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe de gomasio ou graines de sésame
  • 5 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable 

Il suffit de tout mélanger ensemble et de plonger un par un chaque bouquet de chou fleur dans cette sauce.  Normalement elle n’est pas trop piquante, si tu la veux un peu plus « hot » je t’invite à ajouter un poil de sauce siracha. 

Une fois bien recouverts de sauce, les bouquets de chou fleur repartent au four pour à nouveau 20 minutes. Et puis c’est prêt à déguster ! De bons wings de chou fleur à la sauce piquante ! Parfait par exemple avec des frites au four, ou à l’apéro ! 

wings de chou fleur
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :