Aimez-vous les currys ? Personnellement je les adore ! Et encore plus lorsque c’est une recette qui inclue du butternut et des carottes ! Je suis vraiment une inconditionnelle des currys. J’en fais régulièrement, pour la bonne raison qu’ils sont super simples à faire, plein de légumes et de saveurs. Et en plus, les currys sont aussi des plats économiques ! Cette fois-ci c’est un curry aux légumes d’automne et d’hiver, avec de la courge butternut et de la carotte. Le tout agrémenté de pois chiches pour les protéines végétales. Vous pouvez servir vos currys avec du riz basmati ou du quinoa par exemple.
Pour faire ce curry à la butternut et à la carotte, il vous faut :
- une demie courge butternut
- 5 carottes
- une poignée d’épinards frais
- 400 g de pois chiche cuits
- Un oignon rouge
- 2 gousses d’ail
- une boîte de lait de coco
- une boîte de tomates pelées
- sel, poivre
- curry, curcuma
Pendant ce temps-là peler les carottes et les couper en rondelles assez fines. Couper également la demie butternut.
Une fois que l’oignon et l’ail sont revenus, ajouter la butternut, les carottes, ainsi que les boîtes de lait de coco et de tomates concassées. Saler, et poivrer l’ensemble, couvrir, et laisser revenir à feu moyen pendant environ 15 minutes.
Au bout de ce quart d’heure, ajouter les pois chiches cuits et les épinards frais (rincés et égouttés), puis poursuivre la cuisson encore une bonne dizaine de minutes, toujours à couvert.
Dans une casserole, faire cuire votre accompagnement préféré pour ce curry. La plupart des gens utilisent du riz, mais j’aime aussi prendre du quinoa parfois.
La cuisson est terminée quand la courge butternut et les carottes sont molles. C’est à dire quand le couteau peut les traverser sans problème.
Et voilà un joli curry ultra facile, et sain. Un plat complet que vous pouvez manger le midi ou le soir… Il est aussi possible de choisir d’y mettre d’autres légumes pour varier les plaisirs.