parmesan végétal

« Parmesan » végétal – sans produits laitiers

J’ai eu l’idée de vous partager cette recette qui est vraiment un basique dans ma cuisine sans produits laitiers : le « parmesan » végétal ! Ce faux parmesan sans produits laitiers est donc vegan car il ne contient pas du tout de lait d’aucune sorte. Il permet de remplacer le fromage sur les pâtes bien sûr, mais aussi dans vos gratins, ou encore vos risottos. Il est fait à base de noix de cajou. 

C’est un must-have de la cuisine sans produits laitiers. J’en ai toujours un bocal que je garde avec les oléagineux dans le placard. Le gros plus de cette recette c’est que vous pouvez faire un sacré stock ! Ce ne sont que des produits secs, donc rien ne se périme ! Et il n’y a pas non plus besoin de garder le bocal de parmesan végétal au frigo.

L’autre révélation c’est que c’est aussi une recette super facile à faire, et avec seulement 3 ingrédients.

Pour un bocal de parmesan végétal :

  • 100 g de noix de cajou
  • 10 g de levure diététique 
  • 2 g de sel

Et c’est tout ! 

Attention tout de même au niveau de la levure diététique, de nombreuses marques contiennent du gluten (à base d’orge). Soyez vigilants sur la composition si vous ne voulez absolument AUCUN gluten. Pour ma part je ne trouve de la levure diététique sans gluten qu’en magasin bio. Pour les autres, très facile, on trouve même de la levure maltée en vrac. 

Pour faire votre parmesan sans produits laitiers, il faut simplement placer tous les ingrédients dans votre mixeur et mélanger. Et voilà c’est tout !

Verser ensuite le mélange de parmesan végétal obtenu dans un bocal en verre qui ferme bien comme celui de la photo. Et c’est fini ! Je t’ai dit que c’était simple.

Maintenant à toi de jouer ! Je suis sûre qu’une fois que tu auras testé ce parmesan végétal, tu ne pourras plus t’en passer tellement c’est ultra simple à faire. 

C’est vraiment un essentiel dans une cuisine sans produits laitiers ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez et si vous faites la recette ce que vous en pensez !  

parmesan végétal
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :