Une idée de petit déjeuner parfait en automne, un smoothie tout vert avec des épinards, et de la grenade
Cette recette avec des fruits et des légumes d’automne est comme toujours très facile à faire. Comme tous les smoothies en fait !
Il vous suffit de vous munir d’un blender et de :
- Une demie banane
- Une poignée de mangue
- Une poignée d’épinards
- 2 cuillères à soupe de grenades : les pépins rouges à l’intérieur
- 15 cl de boisson végétale de votre choix : j’ai utilisé de l’amande
- Une datte en option
Dans le blender commencer par mettre la boisson végétale puis ajouter ensuite tous les fruits cités ci-dessus. Mettre le couvercle et blender à puissance maxi. Au bout de quelques secondes, tu devrais obtenir un joli jus vert, plein de nutriments. Un bon smoothie vert à la grenade et aux épinards !
Pourquoi j’ai choisi la grenade, l’épinard et la banane dans ce smoothie?
La grenade est une super bonne idée car c’est un anti-inflammatoire puissant grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Elles sont considérées comme supérieures à celles du thé vert. La grenade est aussi connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques.
L’épinard est aussi parfait dans les smoothies, pour ajouter un légume vert dès le matin, et profiter de ses propriétés. L’épinard est, comme la grenade, lui aussi riche en anti-oxydants, mais aussi en vitamines, en minéraux, et bien-sûr en fer. Et la bonne nouvelle pour les plus réticents à l’épinard dans les smoothies, c’est qu’on ne le sent pas du tout !
La banane est un grand classique des smoothies, elle est parfaite pour donner une texture onctueuse. En général j’utilise toujours des demies bananes que je congèle exprès pour les utiliser ensuite en smoothie. C’est ce qui donne une belle texture. Bien sûr si comme moi tu n’as pas un blender de compétition, l’idée est de sortir la demie banane du congélateur quelques minutes avant de mixer pour ne pas casser son blender.
Et pour varier les plaisirs, je te propose d’autres recettes de petits déjeuners healthy sur le blog, comme mes mini banana bread toujours sans gluten et sans sucre, ou encore ma pâte à tartiner façon praliné, également sans sucre, hormis ceux des fruits.
Si tu réalises l’une de mes recettes, n’hésite pas à me taguer sur les réseaux sociaux pour que je les voient, et te repartage.