Une recette sans lait, et ultra onctueuse avec un petit goût de noisettes
Je vous propose ici une recette de chocolat chaud vegan, sans gluten, avec une boisson végétale de noisettes. Il est bien sûr aussi possible de réaliser cette recette avec du lait d’amande ou de coco sans problème. Une recette super onctueuse, avec du vrai chocolat en carré qu’on va faire fondre tout doucement avec le lait de noisettes.
C’est un vrai chocolat chaud “confort food” comme on dit en anglais. Le genre de trucs à déguster sur le canapé avec des cookies ou des sablés.
Le genre de chocolat chaud qui te fait des moustaches tellement il est épais, et décadent ! Un chocolat chaud vegan comme ceux dit “à l’ancienne” dans certains salons de thé. Mais cette fois-ci c’est bien-sûr une version sans lait.
Pour réaliser une petite tasse, il faut :
- 30 cl de lait de noisettes
- 3 carrés de chocolat chaud à 70%
- Une cuillère à soupe de sirop d’érable
- Une cuillère à café de poudre de cacao 100%
Et c’est tout !
Pour le réaliser, c’est aussi très facile. Dans une casserole faire doucement chauffer le lait de noisettes et y ajouter la cuillère à café de cacao, puis les carrés de chocolat pour qu’ils fondent tout doucement. Une fois qu’ils sont bien dissous dans le lait de noisettes, ajouter la cuillère à soupe de sirop d’érable. J’ai fait une version sucrée – j’ai dit décadent le chocolat chaud ! Mais vous pouvez prendre l’option plus healthy et choisir de ne pas mettre de sucre du tout ! Idée à mon avis à réserver aux amateurs de chocolat bien noir ! Je ne suis pas sûre que la version sans sucre convienne à tout le monde.
Servir bien chaud, et aller se poser dans le canapé, sous un gros plaid, avec un bon bouquin, ou devant un film ou une série. Et profiter !
Et vous, c’est quoi votre boisson “doudou” lorsque les températures refroidissent?