couscous aux légumes d'automne

Couscous aux légumes d’automne

Une recette aux couleurs et aux saveurs d'automne, parfaite quand les températures refroidissent

Est-ce que vous aimez le couscous ? Personnellement, c’est un « plat doudou » pour moi tellement c’est bon ! Cette version est aux légumes d’automne, avec des navets, des carottes et une courge butternut notamment. Ce couscous est aussi très simple à réaliser. Le plus long est de laisser mijoter vos légumes, mais pendant ce temps-là vous pouvez faire autre chose : regarder Netflix sous un plaid, passer un coup de fils, ou partir pour une balade rapide ! 

Pour réaliser ce couscous aux légumes d’automne j’ai mis :

  • Un oignon rouge
  • Trois gousses d’ail
  • Une boîte de tomates pelées
  • Une demie courge butternut
  • Un gros navet
  • Trois carottes
  • Cinq pommes de terre
  • Une boîte de pois chiches
  • Des épices : cumin, curcuma, cannelle

Dans un grand faitout, faire revenir un peu d’huile d’olive ou d’avocat, ajouter l’oignon rouge émincé, et l’ail. Faire dorer légèrement et ajouter vos épices. Ici, j’ai choisi un mélange de cumin, curcuma, et cannelle, mais libre à vous de choisir ceux que vous préférez.

Laisser revenir légèrement. Puis ajouter les légumes : la demie courge butternut coupée en gros dès, les carottes, le navet, et les pommes de terres.
C’est le moment d’y ajouter votre boîte de tomates pelées, et un peu d’eau en plus si besoin. Tu peux aussi ajouter un bouillon de légumes pour plus de goût. Ou alors ajouter des pois chiches en boîte.

C’est le moment de couvrir le faitout, et de partir faire autre chose. Si aucune des propositions plus haut ne vous tente, pourquoi ne pas réaliser un dessert ? Comme cette recette de muffins banane au chocolat ?

Lorsque les légumes sont tendres, c’est cuit. Au moment de servir, préparer la semoule. J’ai choisi une semoule aux pois chiches et aux lentilles corail, sans gluten, et particulièrement bonne. On la trouve en magasin bio mais aussi maintenant dans certains supermarchés. Il suffit de verser la même quantité d’eau bouillante sur la semaine et laisser gonfler avec un peu de beurre végétal, d’huile d’olive, ou de beurre clarifié, qui ne contient plus de caséine, la protéine du lait.

Il ne reste plus qu’à se régaler de ce couscous aux légumes d’automne tout chaud ! Bon appétit.

couscous aux légumes d'automne
Recevez le guide complet en 3 étapes pour prendre soin de vous, de votre santé, réduire vos douleurs chroniques grâce à l'alimentation
Je suis d'accord de transmettre mon adresse email à MailChimp ( more information )
Dans ce guide vous apprendrez : quels sont les aliments à privilégier pour soulager vos douleurs chroniques, quels sont ceux que vous devriez éviter, et comment lire les étiquettes et déjouer les pièges de l'industrie agro-alimentaire !
Je déteste le spam et n'utilise pas votre email à d'autres fin que vous envoyer le guide et des informations concernant votre santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :