J’adore les currys. Je trouve que ce sont des repas parfaits ! Faciles à faire, assez rapides, et on peut les faire à l’avance, en meal prep le dimanche pour n’avoir plus qu’à réchauffer ensuite ! Je suis complètement fan, et j’en fais régulièrement. Celui-ci est un curry à base de chou fleur, de courge, et d’épinards.
Pour le réaliser il faut :
- Un petit chou fleur
- Environ 400 g de courge
- 4 belles poignées d’épinards
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 boîte de 400 ml de lait de coco
- Sel, poivre
- Paprika
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Commencer par détailler le chou fleur en petits bouts, le rincer et le placer dans un plat qui va au four. Saupoudrer les morceaux de chou fleur de paprika, de sel, poivre et d’un peu d’huile d’olive. Bien malaxer avec les doigts pour que toutes les fleurettes du chou soient garnies d’épices.
Placer au four environ 20 minutes à 150°C. Pendant qu’il cuit, détailler en petit cubes la courge. Le chou fleur est prêt lorsqu’il est doré. Le sortir du four, et ajouter dans le plat les dès de courge, les boîtes de tomates et de lait de coco, et les épinards. Y ajouter sel, et poivre et bien mélanger. Les épinards doivent être dans la sauce pour éviter de brûler.
Il s’agit alors de replacer l’ensemble du plat au four à nouveau pour une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la courge soit fondante.
Vous pouvez servir ce curry de chou fleur et courge avec du riz basmati comme je l’ai fait, et ajouter une protéine. Il est aussi possible d’agrémenter ce plat de pois chiches. Je trouve qu’ils se marient très bien avec les currys ! La bonne nouvelle en plus c’est que rien qu’avec ce plat, vous avez déjà mangé quatre légumes : le chou fleur, la courge, les tomates, et les épinards !
Ping : Comment perdre les (éventuels) quelques kilos pris pendant les fêtes ? - NourriSanté