Quand arrive le printemps j’adore me remettre à manger des salades ! Je mets tout ce que j’ai à disposition dans mon frigo et cela fait une bonne dose de nutriments et de vitamines en une seule fois ! Je vous propose ici un poké bowl multi couleurs, plein de bons légumes, avec un peu de saumon cru mariné.
Les edaname sont des haricots de soja japonais que l’on ne trouve pas facilement encore en France. En fait je les trouve chez Picard Surgelés au rayon du monde. Ils sont toujours dans leurs gousses et il suffit de les cuire rapidement. Tout est écris sur le paquet. Je pense que vous devriez pouvoir en trouver dans les magasins asiatiques. Vous en avez d’ailleurs sans doute déjà mangé dans les restaurants japonais. L’édaname est une légumineuse tout comme les pois chiches ou les haricots rouges. Elle contient donc des protéines, du fer, et des fibres.
Pour réaliser ce poké bowl mutli couleurs il vous faut :
- 1 pavé de saumon
- 1 poignée d’édaname
- 1 belle carotte
- 1/4 de mangue
- 60 g de riz basmati cuit
- 3 radis
Commencer par faire la marinade pour le saumon. Avec une cuillère à soupe d’huile comme de l’huile de colza, de noisettes ou d’olive, mais aussi une cuillère à soupe de citron et une autre de sauce tamari. Couper le saumon en tranches et le laisser dans cette sauce. Laisser le mariner comme cela plusieurs heures si possible. Sinon, couper de petits morceaux plus fins.
Pendant ce temps faire cuire le riz basmati. Puis égoutter et laisser refroidir.
Couper les radis, et la mangue en morceaux. Pour la carotte, il est possible de la tailler avec son économe dans le sens de la largueur. On peut aussi utiliser de la carotte râpée.
Il suffit ensuite de disposer tout cela dans un bol et d’ajouter sa sauce préférée par dessus, et voilà un plat complet, booster de vitalité !