La pizza c’est bon ! Je crois qu’on est tous d’accord là-dessus ! Sauf que quand on mange sans gluten, (et en plus sans lait !), c’est le petit plaisir interdit au resto. Il ne reste plus qu’à la faire soi-même ! La recette que je vous propose est une pizza vegan de la flemme car je n’ai même pas fait la pâte. Je l’ai acheté toute faite dans mon magasin bio. Vous y trouverez sans problème des pâtes sans gluten, qui ne contiennent pas non plus de lait, de beurre ou autre produit laitier.
Et tant que j’y étais, j’ai aussi pris un “fromage” vegan façon mozza. Depuis que j’ai découvert ce truc, je l’utilise toujours dans mes pizzas ! Je vous l’accorde c’est pas donné, mais c’est pas non plus tous les jours qu’on se fait une pizza, autant qu’elle fasse plaisir, non ?!
Pour la réaliser, j’ai pris :
- 100 g de pomme de terre
- 100 g de courge
- 5 champignons de Paris
- Du coulis de tomate
- De l’origan
- Du soja haché façon bolognaise
- Du “fromage” vegan façon mozza.
- Une cuillère à soupe d’huile d’olive
J’ai commencé par couper en petits dès ma courge et mes pommes de terre. Puis je les ai fait précuire au four pendant 10 minutes environ à 180° C.
Dans un bol placer le coulis de tomate, ajouter la cuillère à soupe d’huile d’olive, et l’origan. Puis mélanger et déposer le mélanger sur la pâte à pizza.
La faire précuire 5 minutes environ dans le four à 220° C.
Ressortir la pizza vegan, ajouter le soja hâché façon bolognaise, les champignons, les pommes de terre, la courge, et des tranches de fausse mozza par-dessus.
Remettre au four pendant une bonne dizaine de minutes à nouveau jusqu’à ce que le “fromage” vegan soit bien fondu. Si tu ne trouves pas de “fausse mozza”, il y a d’autres “fromages vegan” notamment en tranches en magasin bio et dans certaines grandes surfaces qui peuvent faire l’affaire.
Et régalez-vous !